Quelle bonne idée j’ai eu de m’inscrire à cette épreuve.
Jamais été au-delà d’un 28h en marche athlétique et là il y en avait 144 ! Je me fais un plan d’entrainements sur 3 mois revu et corrigé par mon coach et c’est parti. Des douleurs au genou qui reviennent mais mon ostéo est là pour y remédier. Des sorties solo, en club et avec mon ami Michel sans oublier les séances de gym avec VitalGym et de pilâtes avec GV Neuville mais avec 1 ou 2 repos/semaine.

Arrivée dans ce magnifique camping***** l’Ardéchois le jeudi après-midi pour être bien reposé du voyage. Les autres arrivées se font vendredi et samedi matin. Retrait des dossards, consignes pour le bon déroulement de l’épreuve et le respect des lieux.

J’avais prévu un marathon/jour et verrais au feeling, la première demi-journée se passe bien et le semi fait bien avant la tombée de la nuit ce qui me permet de pousser jusqu’à 35km. Nouvel objectif donc : 50km/jour.
On est 70 sur un circuit d’un peu plus d’un km donc on se croise souvent, on s’encourage, on sympathise, un sourire, un « bon courage » mais chacun a sa propre gestion de l’épreuve avec seulement 3 choses à faire : marcher, se ravitailler et se reposer. Perso je dors la nuit, je marche le jour et me repose de temps en temps quand le corps en a besoin. Je prends le temps de discuter avec le directeur de l’épreuve, le kiné ou avec le propriétaire du camping qui vient régulièrement nous voir. Bien sur il y a eu des moments de moins bien, la fatigue de la veille se fait sentir de plus en plus tôt, il suffit de ralentir l’allure.
Je passe les 200km le mercredi matin et les 300km le jeudi soir après une journée de 57km. Je termine donc samedi 14h avec 323,560km au compteur.

Merci aux organisateurs (Gérard Ségui et son staff), aux bénévoles, à tous les participant(e)s que j’ai croisé(e)s pendant ces 144h.
Merci au juge-arbitre Hugues Pannier pour son professionnalisme.
Merci au Camping***** l’Ardéchois d’avoir accueilli cette épreuve.
Merci à mes co-locataires (Christophe et Didier) pour l’entr’aide amicale.
Merci à mon club (l’ACVA), mon coach (Thierry Nuttin) et mes partenaires d’entrainements.
Merci à Michel mon partenaire d’entrainements perso.
Merci à ma chérie, Marie-Jo, qui me laisse participer et préparer ce genre d’épreuve.
Merci à mon ostéo (Antoine Ampe) qui fait des miracles
Merci à tous pour vos encouragements et votre soutien.

Les 6 jours de France sont la perle des 6 jours et le camping l’Ardéchois en est devenu l’écrin.

Rdv l’an prochain du 15 au 21 avril ! Si l’expérience vous tente vous pouvez me contacter.